All registered members will be sent updates and news. You can also opt to receive the Live Nation Weekly to be kept informed of all our concert presales and onsale times.

Please complete all mandatory fields *

Name

Cashless

CASHLESS (Le paiement dématérialisé)

« Cashless » est le nouveau système de paiement dématérialisé qui, grâce à la puce de votre bracelet, vous simplifiera la vie lors de vos achats durant le festival (boissons, repas, merchandising, etc…).

Créez, gérez, rechargez votre compte cashless directement sur l'application mobile Download Paris. Téléchargez la !

Pratique et rapide, ce système est 100% sécurisé pour les festivaliers.

CRÉEZ VOTRE COMPTE AVANT LE FESTIVAL !

En créant en ligne et en pré-chargeant votre compte avant le festival :

  • vous bénéficierez de files d’attente dédiées aux entrées.
  • vous pourrez directement profiter du festival, sans passer par les espaces de rechargement.
  • vous pourrez bloquer votre puce en cas de souci dans un des points de rechargement.

VOUS PAYEZ DIRECTEMENT AVEC VOTRE BRACELET : C’EST PLUS RAPIDE !

Plus besoin de chercher votre porte-monnaie ou les pièces au fond de vos poches. Résultat : le temps d’attente aux différents points de vente diminue considérablement…

VOTRE ARGENT EST EN TOTALE SÉCURITÉ !

Toutes les transactions se font grâce à la puce NFC intégrée au bracelet que vous portez au poignet. Aucun risque de perdre votre monnaie…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre bracelet « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les stands du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.

IMPORTANT : Votre bracelet « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée.

AVANT LE FESTIVAL

Créez votre compte Cashless

en renseignant votre prénom, votre nom, votre email, un mot de passe, votre numéro de billet du festival ainsi que les informations de votre carte bancaire. Choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre bracelet. Validez… et c’est tout !

PENDANT LE FESTIVAL

Vous avez déjà créé votre compte Cashless

En arrivant devant les entrées, choisissez la file « Cashless » qui correspond à votre billet (Pass 3 Jours ou Billet Jour). Au point de contrôle, votre billet est scanné et un bracelet à puce contenant la somme d’argent que vous avez pré-chargée vous est remis.

ATTENTION: Pour les Billets Jour, le bracelet de paiement ne constitue pas un titre d’accès.

Vous n’avez pas de compte Cashless

Si vous avez un Pass 3 Jours, choisissez la file dédiée aux Pass 3 Jours. Au point de contrôle, votre billet est scanné et un bracelet à puce vous est remis. Pour activer votre puce et la créditer, rendez-vous dans un des nombreux points de rechargement situés sur le site du festival. Vous pourrez créditer votre bracelet avec votre CB ou en espèces. Si vous avez un Billet Jour, choisissez la file dédiée aux Billets Jour. Au point de contrôle, votre billet est scanné. Pour obtenir votre bracelet de paiement (et créditer de l’argent dessus), rendez-vous dans un des nombreux points de rechargement situés sur le site du festival. Vous pourrez créditer votre bracelet avec votre CB ou en espèces.

Recharger votre bracelet Cashless

Vous pouvez recharger votre bracelet autant de fois que vous le souhaitez dans un des points de rechargement « Cashless » par CB ou espèces. Vous pouvez également recharger votre bracelet en vous connectant à votre compte sur le site internet ou sur l’application mobile du festival.

APRÈS LE FESTIVAL

Remboursement

S’il reste de l’argent sur votre bracelet, vous avez jusqu’au Vendredi 24 Juin, 23h59 pour faire votre demande de remboursement.

Celui-ci se fera uniquement par carte bancaire et nécessitera le code à 6 lettres présent sur la puce de votre bracelet.

IMPORTANT : CONSERVEZ VOTRE BRACELET !

Vous avez créé un compte Cashless

Pour demander le remboursement de votre solde, il vous suffit de vous connecter à votre compte via le site du festival ou l’application mobile et de cliquer sur le bouton de remboursement. Votre carte bleue sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

Vous n’avez pas créé de compte Cashless

Afin de pouvoir demander le remboursement de votre solde, vous devez créer un compte Cashless. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le site du festival (ou l’application mobile), rubrique Cashless.

De là, vous créez votre compte Cashless en renseignant votre prénom, votre nom, votre email, un mot de passe, le code à 6 lettres présent sur la puce de votre bracelet ainsi que les informations de votre carte bancaire.

Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le bouton de remboursement. Votre carte bleue sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

FAQ

Vous aviez déjà un compte en 2016?

Vos identifiants restent inchangés:

  • Connectez-vous sur votre compte Cashless pour associer votre billet 2017.
Suis-je obligé de créer un compte ?

Non… Mais nous vous le conseillons vivement ! Car ainsi, vous pourrez :

  • consulter l’historique de vos dépenses.
  • recharger votre compte à tout moment sur le site internet ou l’application mobile, sans passer par un point de rechargement.
  • bloquer votre puce en cas de souci dans un des points de rechargement.
Je n’ai qu’un billet Jour. Comment avoir mon bracelet de paiement ?

Si vous avez créé et crédité un compte avant l’événement, un bracelet à puce contenant le montant que vous avez pré-chargé vous est remis après que votre billet ait été scanné lors du contrôle d’accès.

Si vous n’avez pas créé de compte, il vous suffira de vous rendre dans un des points de rechargement « Cashless » afin d’obtenir un bracelet de paiement et de le créditer du montant souhaité en espèces ou par CB.

ATTENTION: le bracelet de paiement pour les Billets Jour ne constitue pas un titre d’accès, contrairement aux Pass 3 Jours.

J’ai plusieurs Billets Jour. Dois-je créer un compte par jour ou changer de bracelet chaque jour ?

Non ! Que vous ayez créé un compte ou non, puisqu’il ne s’agit que d’un bracelet de paiement. Que vous veniez 1 ou 2 jours, vous créez votre compte avec 1 numéro de billet et conservez votre bracelet de paiement tout le festival. Et si vous n’avez pas créé de compte, votre bracelet de paiement sera lui aussi valable durant tout votre séjour.

J’ai perdu mon bracelet. Que faire ?

Sachant que le bracelet est attaché à votre poignet, ce ne serait vraiment pas de chance de le perdre… Mais si cela arrive quand même, et que vous avez un compte rattaché à votre bracelet, vous pouvez bloquer votre puce en vous rendant dans un des points de rechargement « Cashless ». Vous pourrez ainsi récupérer gratuitement un nouveau bracelet sur lequel sera crédité le solde de la puce que vous avez bloquée. Malheureusement, si vous n’avez pas créé de compte, le blocage est impossible…

Mon bracelet à puce est-il payant ?

Lorsque vous créditez votre bracelet pour la première fois (en créant un compte avant le festival ou directement dans un point de rechargement « Cashless »), 1 € est prélevé pour l’activation de la puce. Exemple : Si vous créditez votre bracelet de 20 €, le solde réel présent sur votre puce sera de 19€

À NOTER : Les frais d’activation ne sont prélevés que lors du premier chargement. Tous les rechargements sont gratuits.

Comment récupérer le solde de mon bracelet après le festival ?

Si vous avez créé un compte, il vous suffit de vous connecter sur votre compte via le site internet ou l’application mobile du festival, et de demander le remboursement. Votre carte bleue sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

Si vous n’avez pas créé de compte, il vous faut créer un compte en vous rendant sur le site internet ou l’application mobile du festival. De là, vous créez votre compte Cashless en renseignant votre prénom, votre nom, votre email, un mot de passe, le code à 6 lettres présent sur la puce de votre bracelet ainsi que les informations de votre carte bancaire. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le bouton de remboursement. Votre carte bleue sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

La demande de remboursement de votre solde sera possible entre le Lundi 12 Juillet à 8h00 et le Vendredi 26 Juin à 23h59.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?

N’hésitez pas à nous contacter via cashless@downloadfestival.fr