All registered members will be sent updates and news. You can also opt to receive the Live Nation Weekly to be kept informed of all our concert presales and onsale times.

Please complete all mandatory fields *

Name

Dans le sillage de Kiss, puis de Slipknot, Ghost représente assurément l’un des plus fameux phénomènes de société de la sphère metal, en jouant sur une théâtralité exacerbée, un goût prononcé pour la provoc’ habituelle du genre (religion, érotisme, en pleine ère du politiquement correct, on apprécie), et l’anonymat de ses acteurs, tous régis par des codes étudiés.

2018 voit l’avènement du Cardinal Copia, nouvelle incarnation attendue par des dizaines de milliers d’adorateurs zélés. Mais malgré une ascension exponentielle en si peu de temps (huit ans !), ses polémiques et l’impressionnant décorum déployé, Ghost renouvelle le hard-rock rétro de ses ancêtres et fait parler la musique : entre la noirceur de Black Sabbath et l’ésotérisme appuyé du Blue Öyster Cult, la formation protéïforme insuffle une pop irrésistible, charnelle et mystique, et développe des refrains aussi habiles que vicieux. Avec le splendide « Meliora » en 2015, Ghost avait définitivement prouvé qu’il était devenu l’un des si rares prétendants au poste de futur géant du metal…