All registered members will be sent updates and news. You can also opt to receive the Live Nation Weekly to be kept informed of all our concert presales and onsale times.

Please complete all mandatory fields *

Name

ARCANE ROOTS

Derrière la figure tutélaire de Biffy Clyro, se développe en Grande Bretagne une flopée de jeunes groupes aventureux qui se plaisent à brouiller les contours de la sphère rock alternative.

Rugueux et intense, Arcane Roots est surtout audacieux et peu frileux à toute forme d’expérimentation dans sa formule : conjuguer la complexité du mathcore à des velléités très progressives se réalise ici dans une rare harmonie, et ainsi à travers des morceaux uniques, autant propices à l’explosion de puissance brute qu’à une certaine forme de contemplation, aérée par des ambiances atmosphériques et des arrangements ingénieux, qui n’excluent jamais des pics de colère plus telluriques que jamais, en jouant sur les contrastes. Sensiblement plus introspectif et recueilli, le dernier album « Melancholia Hymns », sorti en 2017 et justement nommé, fait ainsi suite à un premier opus révélateur, « Blood & Chemistry » en 2013 et à quatre EP, qui les ont déjà menés à jouer en ouverture de Muse, de Biffy Clyro justement ou d’apparaître à l’affiche du Download UK.