All registered members will be sent updates and news. You can also opt to receive the Live Nation Weekly to be kept informed of all our concert presales and onsale times.

Please complete all mandatory fields *

Name

A la base imaginé comme le projet solo de Neige, musicien multi-instrumentiste français et garant d’une vision toute personnelle d’un black-metal réinventé, Alcest est devenu au fil des albums une entité inapprivoisable et totalement onirique.

D’une nébuleuse ténébreuse, l’oeuvre d’Alcest est transpercée par une douce lumière et par une grâce incroyable, devenue cultissime de par le monde, nombreux étant les adorateurs de cette forme unique de musique éminemment spirituelle qui marie autant la noirceur épaisse du black, que le désespoir opaque du post-metal, le mystère de la musique ambient, ainsi que les mélodies, les guitares noisy et l’introspection maladive du shoe-gaze. Impossible à classer mais navigant quelque part entre les univers de Burzum, Slow Dive, My Bloody Valentine et Ulver, Alcest déploie des ambiances atmosphériques tour à tour envoûtantes, illuminées ou oppressantes, mais définitivement assujetties à une esthétique harmonieuse et mélancolique, avec une progression musicale qui s’étend depuis « Souvenirs D’un Autre Monde » en 2007, jusqu’au dernier « Kodama » en 2016, en passant par les joyaux de « Ecailles de Lune ».